en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S. Stétié, un des grands poètes et essayistes francophones contemporains, évoque, dans ce dialogue avec la philosophe G. Jarczyk, son itinéraire, les multiples facettes de l'identité méditerranéenne, la spiritualité islamique à travers notamment la figure de Roumî, la littérature et la poésie. ©Electre 2025
Reconnu depuis longtemps comme l'un des grands poètes et essayistes du monde arabe et francophone, Salah Stétié est l'auteur d'une oeuvre dense (dont une biographie de Mahomet, Albin Michel, 2001) qui lui a valu le Grand Prix de la francophonie de l'Académie française. Ambassadeur du Liban, il fut le témoin engagé des déchirements de son pays ; écrivain enraciné dans la culture méditerranéenne, il est l'observateur attentif de ce haut lieu de la connaissance universelle ; humaniste issu du monde musulman, il est l'un des rares à pouvoir tenir sous son regard de poète les richesses de l'Islam et celles de l'Occident.
L'intense dialogue qu'il engage ici avec la philosophe Gwendoline Jarczyk nous entraîne dans un périple spirituel et littéraire aux nombreuses haltes : hommes, événements, idées, intuitions. C'est la parole qui fait chez lui l'unité : celle du poète et celle du penseur. Salah Stétié nous dit les multiples facettes de l'identité méditerranéenne, son conservatisme parfois rigide et son ouverture fertile, son goût pour la tragédie et sa tradition d'hospitalité. À un monde désorienté et en quête de sens, ce «fils de la parole» apporte son engagement libre et lucide.
Paru le : 29/09/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Salah Stétié Auteur : Gwendoline Jarczyk
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Spiritualités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226151926
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 362 g