en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1972, Byron Hemmings, 11 ans, terrifié par l'ajout de deux secondes au temps officiel, provoque un accident de voiture aux conséquences imprévisibles. ©Electre 2025
Deux secondes de trop
Angleterre, 1972. Byron Hemmings, onze ans, apprend de la bouche de son meilleur ami que deux secondes vont être ajoutées au temps, afin de faire coïncider l'heure officielle avec la rotation réelle de la Terre. Cela le terrifie. Toucher au temps n'est-il pas extrêmement dangereux ?
En petit garçon responsable, il écrit à la BBC, à la Nasa, à son député... Mais personne ne semble prendre la mesure du danger.
Lorsqu'il voit l'aiguille des secondes de sa montre reculer, il se jette sur sa mère, Diana, pour qu'elle en soit témoin. Celle-ci, au volant, a un instant d'inattention.
Et l'irréparable se produit...
La vie parfaite construite par Diana s'effondre peu à peu. Qui en est le véritable responsable ? La fatalité ? Le hasard ? Ou ces deux secondes qui n'auraient jamais dû exister ?
Fragilité des êtres, de l'existence, mais aussi rédemption par l'amitié et l'amour, tels sont les thèmes abordés dans ce texte tendre et poétique.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Rachel Joyce
Éditeur(s) :
Libra diffusio
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Edith Walter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84492-714-9
EAN13 : 9782844927149
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 474
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g