en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin des années 1960, aux Etats-Unis, Sheila Levine, issue d'une famille juive, n'a pas réussi à suivre toutes les recommandations de sa mère. Elle est bien devenue institutrice, mais elle n'est toujours pas mariée. Elle décide de se tuer le 4 juillet, jour de la fête nationale, et, pour se préparer, se raconte et dévoile les motivations de son suicide. ©Electre 2025
«Trouve un mari à la fac, après ce sera plus dur.» Hélas, Sheila Levine, 30 ans, n'a pas réussi à respecter ce commandement familial. Après avoir cherché l'homme parfait, le bonheur, la minceur, elle capitule et jette ses dernières forces dans la préparation méticuleuse... de son suicide. La voilà qui se met en quête d'une concession avantageuse, d'un rabbin dévoué et d'une pierre tombale de qualité.
Publié en 1972 aux États-Unis, Sheila Levine est morte et vit à New York est une comédie irrésistible.
Paru le : 14/05/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Gail Parent
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Renée Rosenthal - Traducteur : Claire Buchbinder
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2819-2
EAN13 : 9782743628192
Reliure : Broché
Pages : 279
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 176 g