Chargement...
Chargement...

Smoky

Auteur : Will James

Paru le : 04/09/2013
Éditeur(s) : Actes Sud
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Chevaux et cavaliers
Contributeur(s) : Traducteur : Luisina Dessagne - Traducteur : Guy de Galard - Préfacier : Buck Brannaman

23,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Publié en 1927 aux Etats-Unis, ce roman raconte l'amitié de toute une vie entre un homme et son cheval nommé Smoky, un véritable plaidoyer en faveur des chevaux. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

Le point de vue des éditeurs Smoky évoque la vie d'un cheval dans les grands espaces du Nord-Ouest américain, au début du XXe siècle. Particulièrement sauvage, il craint les hommes plus que tout. Mais sa route croisera celle de Clint, un cow-boy qui saura gagner sa confiance et fera de lui l'un des meilleurs chevaux de ranch de l'époque. Jusqu'au jour où Smoky est volé... Merveilleuse histoire d'amour entre un homme et un cheval, Smoky est aussi un incomparable témoignage des traditions de l'Ouest américain. Longtemps avant que la parole des nouveaux maîtres se soit fait entendre, Will James démontrait déjà à quel point la patience, le respect et l'amour permettent d'obtenir le meilleur d'un cheval. Ce livre est un « classique » pour les amoureux des chevaux aux États-Unis. Publié pour la première fois en 1926, il a connu un succès immédiat et a toujours été édité depuis. Il n'a jamais été traduit en français jusqu'à ce jour. L'une des plus belles histoires jamais racontées sur les chevaux.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chevaux et poneys, héros de la fiction

Tour à tour rassurant, sauvage, beau, farceur, complice, mythologique… le cheval s’immisce dans les histoires que se racontent les hommes dès le plus jeune âge, quitte à ne jamais les quitter. La fiction reflète la place qu’il occupe dans nos sociétés depuis des millénaires et sait le mettre en scène quel que soit l’âge des lecteurs.

Dossiers

Le cheval source d’inspirations

Généreux, élégant, puissant, rapide, sensible, endurant… Le cheval est sans conteste le compagnon le plus fidèle de l’homme, s’investissant à ses côtés dans une multitude d’activités depuis la nuit des temps.

Fiche Technique

Paru le : 04/09/2013

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Will James

Éditeur(s) : Actes Sud

Collection(s) : Chevaux et cavaliers

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-330-01140-7

EAN13 : 9782330011406

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 288

Hauteur : 22 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 280 g