en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai de critique poétique et philosophique qui a trait principalement aux grands maîtres russes, mais évoque également de nombreux autres sujets : la tradition épique d'Homère à Tolstoï ; la continuité d'un regard tragique sur le monde, du roi Oedipe aux frères Karamazov ; les contrastes entre l'écriture épique et l'écriture dramatique, entre les différences de vue sur Dieu et sur l'Histoire. ©Electre 2024
On a pu dire qu'en demandant à un homme - ou à une femme - s'il préfère Tolstoï ou Dostoïevski, on peut «connaître le secret de son coeur». Avec son érudition et sa verve coutumière, George Steiner explore ici les différences qui opposent le monde d'Anna Karénine et celui des Frères Karamazov. Ce sont deux interprétations du destin de l'homme, de l'avenir de l'Histoire et du mystère de Dieu que nous pouvons ainsi mieux comprendre. Car grâce au constant jaillissement des idées de l'auteur de Langage et Silence, le lecteur se trouve comme forcé d'entrer dans un dialogue passionné avec des thèmes aussi éternels que fondamentaux.
Paru le : 02/12/2004
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : George Steiner
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Contributeur(s) : Traducteur : Rose Celli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782264036841
Reliure : Broché
Pages : 413
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 270 g