Chargement...
Chargement...

L'homme qui savait la langue des serpents

Auteur : Andrus Kivirähk

Paru le : 10/01/2013
Éditeur(s) : Attila
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Lupin
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Minaudier

23,00 €
Article indisponible
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une fresque inspirée des sagas scandinaves, se déroulant à une époque médiévale réinventée et mettant en scène des personnages atypiques : le dernier homme connaissant la langue des serpents qui voit le monde de ses ancêtres disparaître, sa soeur amoureuse d'un ours, son grand-père guerroyer sans bras, des australopithèques qui élèvent des poux. Grand prix de l'imaginaire Etonnant voyageurs 2014. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

« Mais il n'était pas question de revenir en arrière. J'étais là, au coeur de la folie moderne, et mon destin était d'y demeurer jusqu'à la fin de mes jours. » Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlaient la langue des serpents, de sa soeur qui tomba amoureuse d'un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, de son oncle qu'il aimait tant, d'une jeune fille qui croyait en l'amour, d'un sage qui ne l'était pas tant que ça, d'une paysanne qui rêvait d'un loup-garou, d'un vieil homme qui pourchassait les vents, d'une salamandre qui volait dans les airs, d'australopithèques qui élevaient des poux géants, d'un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons un peu horrifiés par tout ce qui précède. Peuplé de personnages étonnants, empreint de réalisme magique et d'un souffle inspiré des sagas islandaises, L'homme qui savait la langue des serpents révèle l'humour et l'imagination délirante d'Andrus Kivirähk. Le roman, qui connaît un immense succès en Estonie depuis sa parution en 2007, retrace dans une époque médiévale réinventée la vie d'un homme qui, habitant dans la forêt, voit le monde de ses ancêtres disparaître et la modernité l'emporter. Une fable ? Oui, mais aussi, comme le souligne dans une postface bien renseignée le traducteur, un regard acéré sur notre époque.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Le Tripode, de la littérature et des ovnis

À tous les curieux amoureux de ces romans décalés et fous que l'on oublie jamais, plongez-vous dans les ouvrages des éditions Le Tripode, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Articles blog Littérature-Sc.Humaines

Fiche Technique

Paru le : 10/01/2013

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Andrus Kivirähk

Éditeur(s) : Attila

Collection(s) : Lupin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-917084-64-2

EAN13 : 9782917084649

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 421

Hauteur : 20 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3 cm

Poids : 424 g