en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume regroupe huit nouvelles dans lesquelles H. James confronte les comportements des Américains en Europe et des Européens en Amérique. ©Electre 2025
Henry James est souvent considéré comme le grand initiateur des «comédies internationales» où sont confrontés les comportements des Américains en Europe, et des Européens en Amérique. Il a en effet observé et romancé, en visionnaire ironique, les prémices de ce métissage collectif, et de ces accouplements individuels, qui devaient, dans l'avenir, prendre une ampleur massive avec les interventions des troupes américaines dans les conflits européens, en 1917, et surtout en 1944.
Le présent volume groupant des «affaires transatlantiques», qui commence par une très savoureuse trilogie cosmopolite où sont brillamment raillés les travers relatifs de chaque «point de vue» national et même nationaliste, se termine, avec Les journaux, sur une étude de moeurs sans doute plus particulièrement anglaise, mais étonnamment prémonitoire du futur pouvoir planétaire, inepte et assassin, de ce que nous appelons aujourd'hui la «presse people».
Paru le : 15/03/2012
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry James
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pavans - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean Pavans
Série(s) : Intégrale des nouvelles en 12 volumes
ISBN : 978-2-7291-1960-7
EAN13 : 9782729119607
Reliure : Broché
Pages : 505
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 303 g