en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
John et Dave, deux losers fans de cinéma, rencontrent le Jamaïcain à un concert. Après des essais de drogues aux effets radicaux, la police les interroge. Il semblerait que tout ceux qui ont pris quelque chose grâce au Jamaïcain soient morts ou évaporés. S'ensuivent des rencontres et des situations tout à fait hors normes. Premier roman. ©Electre 2025
Lui, c'est David Wong. Son meilleur pote s'appelle John. Fans de ciné, ils bossent dans un vidéoclub minable et, à leurs heures perdues, règlent des «situations inhabituelles». C'est lors d'un concert qu'ils rencontrent le Jamaïcain : un énergumène passablement inquiétant qui fait essayer à John la sauce soja, une drogue aux effets radicaux. L'histoire se termine à l'hôpital, et la police ne tarde pas à s'en mêler : il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou aient disparu.
On aimerait vous raconter la suite mais on n'est pas tarés, nous. Disons qu'il sera notamment question d'une chienne extralucide, d'un téléphone-hot-dog, d'une balle qui aurait dû tuer mais en fait non, de monstres à faire passer Lovecraft pour un boy-scout atrophié du cortex, d'une conférence apocalyptique sur le paranormal à Las Vegas, d'une télé qui vous regarde et de tout un tas de rencontres non euclidiennes - avec l'apocalypse en potentielle toile de fond.
Vous voulez savoir ce que serait Le Livre sans nom si Hunter S. Thompson l'avait cauchemardé dans la baignoire d'une chambre d'hôtel ? À quoi ressemblerait un roman écrit par Quentin Tarantino si ce malheureux s'était défoncé à l'acide en croyant gober des Smarties ? Bienvenue dans le monde de John : le mec qui risque fort de mourir à la fin.
Véritable phénomène de l'édition outre-Atlantique, John meurt à la fin, dont a récemment été tiré un film culte, est un roman à l'imagination délirante, sans aucun équivalent terrestre : le seul livre capable de vous coller la frousse de votre vie et de vous faire hurler de rire en même temps.
Paru le : 16/10/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Wong
Éditeur(s) :
Super 8 éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Charles Bonnot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37056-006-3
EAN13 : 9782370560063
Reliure : Broché
Pages : 606
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 628 g