en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Oscar Crease, la cinquantaine, assistant d'université, érudit et dramaturge, poursuit un producteur d'Hollywood pour avoir piraté sa pièce basée sur les aventures de son grand-père durant la guerre de Sécession, et en avoir fait un film à succès. Une satire où avocats, juges, gredins en tout genre sont épinglés avec mordant. ©Electre 2025
Oscar Crease, dramaturge érudit, poursuit un producteur d'Hollywood pour plagiat. Ce procès, et une multitude d'autres péripéties - l'Église épiscopale contre Pepsi-Cola pour utilisation frauduleuse de son nom à des fins commerciales, Oscar lui-même, renversé par sa propre voiture - nous emportent dans un tourbillon judiciaire. Les idées les plus élevées de notre culture - la valeur de l'art, de la littérature - seront passées au crible de la langue du droit dont la méticulosité atteint les plus hauts sommets du surréel.
Le roman de William Gaddis est une satire où avocats, juges, gredins et bonimenteurs s'interpellent dans une immense cacophonie dominée par le cri indigné d'Oscar, le «dernier homme civilisé» si fragile devant le plus grand concurrent de l'âme : l'argent.
Avec Le Dernier Acte, qui lui valut pour la seconde fois - fait exceptionnel - le National Book Award, William Gaddis se révèle comme le romancier de moeurs le plus spirituel et dévastateur de notre temps.
Paru le : 21/11/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : William Gaddis
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Feux croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Marc Cholodenko
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-21322-6
EAN13 : 9782259213226
Reliure : Broché
Pages : 689
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 4.6 cm
Poids: 740 g