Chargement...
Chargement...

L'apothéose du roman d'aventure : José Moselli et la maison Offenstadt

Auteur : Jean-Louis Touchant

38,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

José Moselli est l'un des auteurs populaires qui a le plus influencé les lecteurs de la première moitié du XXe siècle. Ses premiers feuilletons paraissent vers 1909 et ses derniers juste avant l'effondrement de la maison d'édition Offenstadt, qui aura été son principal lieu de publication. L'étude proposée ici est donc le premier travail d'envergure sur l'auteur et son oeuvre. ©Electre 2024

José Moselli (1882-1941) est l'un des derniers grands romanciers d'aventures populaires. Sa carrière se confond avec l'histoire des éditions Offenstadt auxquelles il resta fidèle jusqu'au bout, livrant près d'une centaine de romans publiés dans L'Intrépide, L'Epatant et bien d'autres périodiques de cette grande maison qui connut un immense succès dans la première moitié du siècle dernier, avec, entre autres, Les Pieds Nickelés.

Jean-Louis Touchant, président de l'Association des Amis de la Littérature policière (813), fin connaisseur de la littérature populaire, offre ici un panorama détaillé de l'œuvre de José Moselli en même temps qu'un historique précis de la maison Offenstadt.

Fiche Technique

Paru le : 20/09/2001

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Touchant

Éditeur(s) : Encrage
Belles lettres

Collection(s) : Travaux

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782911576287

Reliure : Relié

Pages : 222

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm


Poids: 100 g