en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans les années qui précèdent la Première Guerre mondiale, deux familles allemandes, les von Felden, aristocrates catholiques, et les Merz, grands bourgeois juifs de Berlin, se trouvent unis par un mariage. S. Bedford met en scène ces destins imbriqués et rend hommage à l'intelligence et à l'énergie des femmes, seules à prendre des décisions face à l'apathie des hommes qui les entourent. ©Electre 2025
En Allemagne au tournant du XXe siècle, à une période charnière de l'histoire où l'Europe commence à naître, deux familles se trouvent liées par un mariage : les von Felden, aristocrates catholiques terriens du Sud, et les Merz, de la grande bourgeoisie juive de Berlin. Entre l'excentricité des uns et le sens du devoir des autres, Sybille Bedford dresse un portrait de groupe aux destins imbriqués : Julius von Felden, un esthète qui voyage avec ses chimpanzés et refuse de voir la réalité ; son jeune frère Johannes, brutalisé à l'école de cadets, dont la tentative de suicide provoquera un scandale familial et politique.
Et puis, ballottée entre deux univers, Francesca, une petite fille qui ressemble à l'auteur enfant, observe la folie et l'aveuglement des adultes, dans un monde qui lentement s'évanouit.
Paru le : 10/04/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sybille Bedford
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Florence Lévy-Paoloni - Traducteur : Aliette Henri-Martin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-17484-4
EAN13 : 9782253174844
Reliure : Broché
Pages : 428
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 226 g