Chargement...
Chargement...

Le combat : et autres essais

Auteur : William Hazlitt


14,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Recueil de trois essais de cet écrivain romantique qui analyse et décortique une galerie de personnages, archétypes d'une diversité de typologies : ergoteur, fanfaron, bellâtre, rabat-joie, etc. ©Electre 2022

Après La solitude est sainte (Quai Voltaire, 2014), voici trois nouveaux essais de William Hazlitt : Le Combat, Sur les gens désagréables et Poser pour son propre portrait. Qu'il s'agisse du lien qui s'établit entre le peintre et son modèle, de la tension qu'éprouve inévitablement un être sensible devant quelqu'un qui l'exaspère, ou de deux champions de boxe qui s'affrontent, cet écrivain sceptique, spirituel, passionné et donquichottesque aime les mises en regard et les portraits parallèles à la Plutarque.

Hazlitt observait le monde avec jubilation et l'acuité du portraitiste itinérant qu'il avait été dans sa jeunesse. Vifs, brefs, débraillés et foisonnants, ces textes ont paru dans des revues avant d'être réunis en volume. Ils ont été écrits pour être lus en public, à l'occasion de conférences. Le timbre si singulier de cette voix d'il y a deux siècles nous enchante encore aujourd'hui.

Fiche Technique

Paru le : 22/04/2016

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : William Hazlitt

Éditeur(s) : Quai Voltaire

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Azay - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Azay - Préfacier : Azay

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7103-7753-5

EAN13 : 9782710377535

Reliure : Broché

Pages : 136

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 147 g