Chargement...
Chargement...

Enlevé ! : les aventures de David Balfour

Auteur : Robert Louis Stevenson

Paru le : 27/05/2015
Éditeur(s) : Ed. Sillage
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Théo Varlet

15,50 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Orphelin en Ecosse en 1751, le jeune David Balfour, de condition modeste, se rend chez son oncle, propriétaire du domaine de Shaws, vieillard malfaisant qui tente de l'assassiner. David découvre après de multiples péripéties qu'il est le propriétaire légitime du domaine et récupère son bien. Des années plus tard, il cherche à réhabiliter son ami Breck, le proscrit qui l'a aidé. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

En 1752, l'Écosse se relève à peine d'une guerre meurtrière. Le pouvoir anglais fait peser lourdement sa main sur les clans highlanders qui l'ont défié. Depuis leur exil, les chefs de clan survivants tentent de ranimer une rébellion vouée à l'échec. C'est le décor que Stevenson choisit pour Enlevé ! Il y retrace les pérégrinations d'un jeune héritier spolié par un oncle qui veut le faire disparaître et d'un rebelle pourchassé par les anglais - improbable duo que seul le statut de fugitif va rapprocher. Reconstitution historique d'une grande fidélité, Enlevé ! parut en 1886, la même année que L'Étrange Cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde, et reste l'un des plus célèbres romans d'aventures de Stevenson.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Partez à l'aventure avec R. L. Stevenson !

« Parfois l'île fourmillait de sauvages que nous combattions, parfois elle était pleine de bêtes féroces lancées à nos trousses; mais rien ne s'est jamais produit dans mes rêveries d'aussi étrange et tragique que nos véritables aventures.»
A l'occasion de la nouvelle traduction de Jean-Jacques Greif du chef-d’œuvre de Stevenson chez les merveilleuses éditions Tristram, redécouvrez un florilège de cet écrivain voyageur écossais.

Fiche Technique

Paru le : 27/05/2015

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Robert Louis Stevenson

Éditeur(s) : Ed. Sillage

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-91896-33-7

EAN13 : 9791091896337

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 312

Hauteur : 17 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 200 g