en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Frances Trollope, une digne dame anglaise, retrace la vie de son amie Fanny Wright, une Irlandaise émigrée en Amérique pour défendre la cause des esclaves noirs. F. Trollope avoue qu'il est difficile de cerner cet incroyable personnage. En poursuivant l'écriture de son livre, elle le nourrit du récit picaresque et humain de sa propre vie. Un roman sur deux figures féminines du XIXe siècle. ©Electre 2025
Au début des années 1820, une digne dame anglaise nommée Frances Trollope rencontre l'aventurière Fanny Wright. Celle-ci, toute vibrante d'idées utopistes, entraîne Frances et sa famille aux États-Unis, sur la trace du marquis de La Fayette, héros vénérable de l'histoire américaine. Frances, la narratrice, découvre une Amérique à peine civilisée où l'esclavage fait rage, où les hommes crachent du tabac sur les robes des femmes et où les idées socialistes côtoient un puritanisme naissant. Après un passage en Haïti, le voyage se termine en Italie.
Fanny Wright et Frances Trollope ont bien existé, la seconde a écrit de nombreux récits et romans, mais la femme truculente et attachante que l'on découvre dans ces pages est une pure invention d'Edmund White. Le romancier décrit les contrastes d'une Angleterre usée, corsetée, et d'une Amérique toute jeune dont certains excès ne surprendront pas le lecteur du XXIe siècle...
Ce roman, plein d'esprit et de vie, est une fantaisie non dénuée de profondeur, écrite par un auteur qui montre ici toutes ses capacités d'invention et de renouvellement.
Paru le : 19/08/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edmund White
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Feux croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Anne Rabinovitch
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259199902
Reliure : Broché
Pages : 337
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 530 g