en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Washington. Adie Klarpol, jeune artiste désillusionnée, est engagée par un ami pour travailler sur un système expérimental permettant de revisiter le monde des chefs-d'oeuvre de la peinture et de l'architecture recréés par ordinateur. Beyrouth. Taimur Martin, professeur d'anglais basé au Moyen-Orient, est pris en otage par des fondamentalistes islamistes. Leurs destins vont se croiser. ©Electre 2025
Washington. Adie Klarpol, une jeune artiste désillusionnée, est engagée par une compagnie d'informatique pour travailler sur un système expérimental, «la Caverne». Ce simulateur d'univers virtuels en 3D permet de revisiter, entre quatre murs, les chefs-d'oeuvre de l'art.
Beyrouth. Taimur Martin, professeur d'anglais, est pris en otage par des fondamentalistes islamistes. Seul dans un cachot, il n'a que sa mémoire et son imagination pour s'évader.
Un simulateur d'univers virtuels, un cachot : deux pièces dissemblables, toutes deux ouvertes à toutes les transformations, l'une par la magie de l'informatique, l'autre par la ténacité de l'esprit humain. Deux univers a priori inconciliables dont Richard Powers, avec son sens renversant du romanesque, tire une polyphonie grandiose.
Le romancier explore le destin de l'art à l'époque du virtuel, celui de la mémoire à l'époque de l'informatique et questionne une fois de plus les rapports entre science, histoire et imagination.
Paru le : 23/04/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Richard Powers
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Lot 49
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Yves Pellegrin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7491-0396-9
EAN13 : 9782749103969
Reliure : Broché
Pages : 430
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 673 g