en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un prince en quête d'immortalité engage une cohorte de fonctionnaires afin de créer des cités imaginaires et de rédiger les biographies de citoyens virtuels. L'un de ces scribes, Schenck, cartographe, s'éprend d'une jeune biographe. Cette passion l'entraîne dans des intrigues de palais où jalousie, meurtre et complot sont bien réels. ©Electre 2025
En plein siècle des Lumières, un Prince cherche l'immortalité en inventant des villes fantastiques. Son rêve fou d'une Ville absolue le pousse à consacrer tout le génie de son peuple à cette entreprise. Mais prévoir les plans et les cartes les plus détaillées de sa cité ne suffisant plus, il veut aussi en imaginer les habitants et les visiteurs.
Au coeur d'une immense administration vouée à ce travail monumental, le cartographe Schenck, plutôt timide et rêveur, va croiser le chemin d'une superbe rousse, biographe en charge de la destinée d'un certain comte Zelneck. Entraîné par une passion qui stimule son inventivité, Schenck cherche à l'approcher en pénétrant dans la biographie du comte et en imaginant des aventures à son valet, un certain Pfitz.
Mais on ne rentre pas impunément dans la vie de personnages de fiction et notre innocent cartographe amoureux va vite apprendre les dangers de la virtualité. Jeu de miroirs sur les sens de la fiction, réflexion à bride abattue sur les confusions du rêve et de la réalité en même temps que génial et inventif hommage au roman philosophique du XVIIIe siècle, Pfitz est un conte stupéfiant d'intelligence - ainsi qu'une sublime histoire d'amour.
Paru le : 06/02/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Andrew Crumey
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Gnaedig
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916141-52-7
EAN13 : 9782916141527
Reliure : Broché
Pages : 263
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 256 g