en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des effets de l'action publique antidiscriminatoire dans divers Etats européens. Les auteurs étudient la mesure de la discrimination comme condition de l'évaluation de l'impact des politiques, les conséquences des législations antidiscriminatoires adoptées depuis 2000 et celles des politiques d'action positive, et les liens entre les politiques et les conceptions de la justice sociale. ©Electre 2025
Depuis plus d'une décennie, la question de la discrimination occupe une place croissante dans le débat public.
Sous l'impulsion de l'Union européenne, une série de lois et de politiques ont été adoptées dans les États européens pour combattre ce phénomène. Mais quels en sont les effets ? Les acteurs économiques modifient-ils réellement leurs pratiques ? Les personnes victimes de discrimination parviennent-elles à obtenir réparation en justice ? Les mesures d'action positive ou de discrimination positive sont-elles efficaces ? Certaines de ces politiques entraînent-elles des effets pervers ? Et dans quelle mesure la montée en force du thème de la non-discrimination transforme-t-elle les représentations de la justice sociale ?
Réunissant des contributions de psychologues sociaux, juristes, sociologues, politistes et philosophes, cet ouvrage propose un éclairage interdisciplinaire sur la question encore peu étudiée de l'impact du droit et des politiques antidiscriminatoires sur les comportements des individus, sur la situation sociale des groupes concernés, sur l'évolution du droit et sur les conceptions de la justice.
Paru le : 31/01/2015
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
Collection(s) : Ouvertures politiques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Julie Ringelheim - Directeur de publication : Ginette Herman - Directeur de publication : Andrea Rea
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-8532-9
EAN13 : 9782804185329
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 428 g