Chargement...
Chargement...

Affinités

Auteur : Sarah Waters

Paru le : 06/01/2005
Éditeur(s) : Denoël
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Erika Abrams

25,35 €
Expédié en 5 à 7 jours.
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

C'est dans la prison de Millbank que Margaret Prior rencontre la charismatique médium Selina Dawes emprisonnée. Une amitié va se nouer entre les deux femmes et va aboutir à une tentative d'évasion. Si elle réussit, pour la prisonnière le résultat sera le retour à la liberté tandis que pour la dame patronesse, la conséquence sera l'affirmation de son identité. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

La prison de Millbank et ses voleuses, criminelles et faussaires, ses avorteuses et mères maquerelles. C'est dans l'inquiétant climat de l'une des geôles les plus lugubres de l'ère victorienne que Margaret Prior, dame patronnesse, rencontre la charismatique médium spirite Selina Dawes qui, bien qu'incarcérée, ne cesse de clamer son innocence. Au fil des visites, Selina dévoile son étrange histoire, et Margaret est irrésistiblement entraînée dans un monde crépusculaire de séances de spiritisme et d'apparitions, d'esprits insoumis et de passions incontrôlables... Récit de fantômes et thriller historique, Affinités nous plonge dans l'univers fascinant qui a fait le succès des précédents romans de Sarah Waters. En héritière virtuose de Dickens et de Wilkie Collins, l'auteur nous offre un roman envoûtant où le suspense monte sans répit jusqu'à un dénouement final étonnant.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

La littérature LGBTQ+

La littérature est un univers très vaste abordant divers sujets, avec des personnages et des thématiques variés. La production éditoriale étant incroyablement forte, et les livres ne sortant pas toujours du lot, nous pouvons nous demander quelle est la place de la littérature LGBTQ+ ? Car cette littérature existe bel et bien, et lui faire une place est essentiel.

Fiche Technique

Paru le : 06/01/2005

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Sarah Waters

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Et d'ailleurs

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-207-25604-9

EAN13 : 9782207256046

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 521

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3,4 cm

Poids : 499 g