en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Caroline du Nord, le docteur Stuart Jordan accompagne le shérif sur la scène du crime de Roy Lee Pugh. Sa maîtresse, se trouvant sur les lieux du crime avec son bébé, est accusée du meurtre. Mais Stuart doute de la culpabilité de la frêle jeune fille, d'autant plus qu'elle lui confie son bébé afin d'éviter que la famille de Roy ne s'en occupe. ©Electre 2025
S'il avait vécu, Will aurait eu vingt ans, en cette froide nuit de décembre. Et c'est en songeant à la disparition de ce fils tant aimé que Stuart Jordan, médecin expert en Caroline du Nord, s'en va constater un décès. Un calibre 12 a mis fin à l'existence de Roy Lee Pugh, un de ces montagnards des Appalaches brutaux et primitifs. Et tout semble accuser sa compagne, Rosa, que l'on retrouve sur les lieux du crime, son bébé de trois mois accroché à son sein.
Pour le shérif, c'est une affaire classée. Doc, lui, s'interroge: comment une femme si menue a-t-elle pu abattre un gaillard pareil? Et si c'est le cas, pourquoi n'a-t-elle pas choisi de disparaître, au lieu de prévenir la police?
Ayant promis à Rosa de s'occuper du bébé, Stuart Jordan se retrouve plongé en plein drame familial lorsque le chef du clan des Pugh réclame sa petite-fille. Mais il doit aussi affronter les fantômes d'un passé qui n'a jamais cessé de le hanter. En perdant son fils à l'âge de cinq ans, Jordan a aussi perdu sa femme, que le chagrin et la douleur ont rendu folle.
Et s'il croit que Rosa est innocente, c'est tout autant par soif de justice que pour exorciser ses démons qu'il décide de découvrir le véritable meurtrier, et de faire la lumière dans une famille vouée aux ténèbres...
«Très émouvant, le roman de Michael C. White enferme le lecteur dans une histoire surprenante, peuplée de personnages mémorables et pétrie d'un immense sens moral.»
Publisher's Weekly
Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Gilles Berton.
Paru le : 14/01/2004
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Michael C. White
Éditeur(s) :
Libr. des Champs-Elysées
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gilles Berton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782702479742
Reliure : Broché
Pages : 452
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 518 g