en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un esthète boiteux au visage d'Adonis, amateur d'art et d'opium, est obsédé par l'image d'une femme à la plastique parfaite représentée sur l'un de ses tableaux. Celle-ci s'incarne et se dédouble en deux beautés séductrices et manipulatrices. Le narrateur se laisse aller dans un plaisir charnel qui lui fait perdre toute lucidité et le mène à la folie. Premier roman. ©Electre 2025
À Londres, de nos jours, un jeune opiomane au visage d'Adonis mais au corps déformé vit reclus dans un élégant appartement de Kensington. Esthète fasciné par l'idée de beauté pure, il est obsédé par la plastique parfaite d'une jeune femme représentée sur l'un des tableaux de sa collection et qui, lors de ses fréquentes hallucinations, semble se mouvoir. Or Justine - tel est son nom - est bien vivante; elle a même un double, une soeur aussi fragile et gauche qu'elle est sereine et gracieuse. Soumis aux caprices de ces jumelles dont l'identité oscille sans cesse, le narrateur se perd dans le plaisir charnel alors que sa lucidité se dilue jusqu'à la folie.
Travestissement, métamorphose, ambiance saturée de mystère, à la fois conte décadent et roman post-moderne, Justine rend un hommage subtil et féminin au marquis de Sade.
Paru le : 12/02/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alice Thompson
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Et d'ailleurs
Contributeur(s) : Traducteur : Annick Le Goyat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207253373
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 240 g