en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit s'ouvre sur une atmosphère sociale et familiale à la fois feutrée et inquiétante. La cruauté et les passions vont se développer, conduire au meurtre pour libérer la plupart des protagonistes du carcan des conventions et révéler leur nature véritable. A l'origine destiné au théâtre, le texte laisse une place prépondérante au dialogue. ©Electre 2025
« Les lecteurs habituels d'Henry James seront surpris par ce roman. Tout commence, certes, avec le calme méthodique si apte à créer une atmosphère sociale et familiale à la fois feutrée et un peu terrifiante. Sous cette surface de fausse sérénité et de conventions, vont se développer bientôt des sentiments d'une violence et d'une cruauté peu courantes dans le monde de James. Passions familiales aux multiples implications psychanalytiques, refoulements voulus par les règles sociales, tout conduira au meurtre qui libérera la plupart des protagonistes du carcan de la convention et révélera leur vraie nature. Le contraste est ici fascinant entre la force inéluctable de ce qui pousse tous ces êtres à agir, à tisser d'aussi complexes rapports entre eux, et le ton parfaitement maîtrisé d'un style qui ne perd jamais sa rigueur distancée ni son raffinement. Le dialogue tient une place prépondérante dans ce texte à l'origine destiné au théâtre. Cela ne fait qu'ajouter au charme d'un ouvrage dont le climat rappelle souvent celui du Tour d'écrou par sa tranquille perversité. »
Gérard Mannoni, La Quinzaine littéraire.
Paru le : 28/10/2005
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry James
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Contributeur(s) : Traducteur : François Rosso
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729115777
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 307 g