Chargement...
Chargement...

Louis-Ferdinand Céline

Auteur : Philippe Destruel

9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Met en lumière une poétique du conflit qui ne cesse d'interroger la fascination de Céline pour la parole et la langue écrite, impuissantes à rendre compte des charges émotives du monde. L'oeuvre de Céline est pensée comme une défi adressé au langage sommé de "dire la vanité de dire". ©Electre 2024

Blessé pendant la <> que fut la guerre de quatorze, accusé de prises de position collaborationnistes et racistes durant la Seconde Guerre mondiale, Louis-Ferdinand Céline est toutefois un témoin visionnaire dont l'oeuvre convulsive reflète tous les désordres du monde au XXe siècle.

Maître du <>, son écriture révèle une dimension tragi-comique où la féérie catastrophique se mêle à l'épopée. Son esthétique se fait l'expression d'une vision existentielle désenchantée propre à instruire l'homme sur lui-même.

Cet ouvrage met en lumière une poétique du conflit qui ne cesse d'interroger la fascination de Céline pour la parole et la langue écrite, impuissantes à rendre compte des charges émotives du monde. Toute l'oeuvre de Céline est pensée comme un défi adressé au langage sommé de <>.

Fiche Technique

Paru le : 12/01/2000

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Auteur : Philippe Destruel

Éditeur(s) : Nathan

Collection(s) : 128

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782091910475

Reliure : Broché

Pages : 128

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 140 g