Chargement...
Chargement...

Treize écrivains algériens : les Belles étrangères


15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Anthologie réunissant 13 auteurs algériens contemporains : El Mahdi Acherchour, H'mida Ayachi, Habib Ayyoub... Pour chacun, une présentation bio-bibliographique, une iconographie et un court texte inédit et récent. ©Electre 2024

D'Alger ou d'ailleurs - mais toujours de «là-bas» -, en arabe ou en français, en prose ou en vers, connus et moins connus, treize écrivains algériens, invités en France par le ministère de la Culture et de la Communication à l'occasion des Belles Étrangères, nous parlent de leur terre, de leur pays, de leur patrie. L'indépendance chèrement acquise, la violence intégriste, la dure condition des femmes, les magouilles et la misère... mais aussi la beauté infinie des villes et des paysages, le presque blanc de la lumière et le bleu de la mer - celle qui unit et qui sépare.

Hurlés ou retenus, les mots de ce recueil nous entraînent irrésistiblement dans ce monde de haine et d'amour, dans cet espace-temps où tout peut exister - sauf l'indifférence.

Nous vous invitons à partager ce voyage littéraire dans ce pays cher à notre coeur, auquel Jean/Yahia Sénac a promis : «J'affirme d'un soleil les droits de l'espérance.»

Fiche Technique

Paru le : 03/10/2003

Thématique : Essais et théories - Dictionnaire

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Ed. de l'Aube
Barzakh

Collection(s) : Regards croisés

Contributeur(s) : Auteur :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782876789197

Reliure : Broché

Pages : 184

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 200 g