Chargement...
Chargement...

La véritable histoire du dernier roi socialiste

Auteur : Roy Lewis


9,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'auteur passe en revue les utopies contemporaines, en imaginant le long règne du dernier des rois socialistes, George Akbar Ier qui, après avoir abdiqué, narre ici ses mémoires. En ce temps, certains intellectuels développaient le LNF (Laissez-nous faire), un mouvement de contestation contre le pouvoir totalitaire des Etats. ©Electre 2024

Imaginons : en 1848, une révolution socialiste a imposé au monde civilisé un paradis égalitaire où les citoyens vivent depuis à l'abri des dangers d'une industrialisation débridée et de progrès corrupteurs. Dans certains pays comme l'Angleterre, le nouveau régime n'a cependant pas renoncé à... la royauté. C'est le destin de ces étranges souverains, dont le règne devait durer un siècle - jusqu'à la contre-révolution de 1949 qui signa l'avènement du progrès technique et de la consommation à outrance -, que raconte ici le dernier monarque socialiste, George Akbar I, roi d'Angleterre et empereur des Indes à la verve irrésistible.

Une fable philosophique pleine d'humour, d'humanisme et de sagacité, qui examine les mérites et les désastres comparés des utopies communisantes, du progrès et du libéralisme effréné.

Fiche Technique

Paru le : 02/04/2007

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Roy Lewis

Éditeur(s) : Actes Sud
Leméac éditeur

Collection(s) : Babel

Contributeur(s) : Traducteur : Christine Le Boeuf

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-7427-6717-5

EAN13 : 9782742767175

Reliure : Broché

Pages : 320

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 230 g