en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces nouvelles évoquent un univers néo-zélandais contemporain populaire, métissé, peuplé de gens simples aux origines diverses : maori, asiatique, européenne. Elles décrivent un quotidien dur, parfois sordide, où les gens vivent dans la pauvreté ou même le malheur, mais sans amertume, ni récrimination. ©Electre 2024
Le festival des miracles
Dans un style poétique et original, entrecoupé de langue mãori et de vie mãori, les personnages hétéroclites et souvent marginaux de Tawhai s'évadent de leur réalité par un imaginaire qui ne connaît aucune frontière, et n'est pas sans évoquer le « réalisme magique » de la littérature latino-américaine. Solidement ancré en Nouvelle-Zélande, ce recueil est forcément et parfois fatalement mãori, mais, comme le pays, il est peuplé de personnages d'horizons divers. Chaque nouvelle est habilement construite et truffée de variations subtiles sur un même thème. Alice Tawhai a été à juste titre comparée à son illustre compatriote Janet Frame ; son écriture éveille les sens, émeut et nous transporte dans une Nouvelle Zélande bien loin des clichés et bien proche du miracle.
Paru le : 24/10/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Alice Tawhai
Éditeur(s) :
Au vent des îles
Collection(s) : Littératures du Pacifique
Contributeur(s) : Traducteur : Mireille Vignol
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915654011
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 420 g