en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un bébé meurt dans un accident de voiture. Son corps perdu est retrouvé dans une poubelle de l'hôpital. Mais il est sans yeux. Pour la famille réunie autour de la mère Te Paania qui vient de perdre son enfant et son mari, ce fait déclenche une réflexion troublante sur leur parcours historique et sur tout ce qu'on leur a volé : langue, terres, culture, histoire et même leurs gènes. ©Electre 2024
Les yeux volés
Dans un accident de voiture, un bébé meurt. Lorsque son corps perdu est enfin retrouvé dans une poubelle à l'hôpital, il est sans yeux. Pour les deux familles réunies afin de soutenir la mère, et de faire le deuil du père et du bébé, cet incident choquant et mystérieux - pourquoi les médecins ont-ils volé les yeux de l'enfant ? - déclenche une réflexion troublante sur leur parcours historique, leur place dans la société néo-zélandaise, leurs perspectives d'avenir et sur tout ce qui leur a été volé - langue, terres, respect de leurs traditions culturelles, histoire(s), voire jusqu'à leurs gènes... Quatre personnages, quatre voix entretissées dans cette histoire émouvante, qui va de l'époque coloniale à nos jours.
Paru le : 24/10/2006
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Patricia Grace
Éditeur(s) :
Au vent des îles
Collection(s) : Littératures du Pacifique
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Anderson - Traducteur : France Grenaudier-Klijn
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915654141
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 496 g