Chargement...
Chargement...

Love creeps

Auteur : Amanda Filipacchi


20,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Galeriste à New York, Lynn Gallagher réussit aussi bien dans les affaires que dans ses relations avec les autres. Malgré cela, il lui manque le désir. Un inconnu la suivant partout, elle décide de faire de même avec Roland Dupont, l'ami de son suiveur. Commence alors l'histoire d'un trio infernal, qui tente, au fil des situations et anecdotes, de trouver une harmonie idéale. ©Electre 2024

«Farce trépidante, surréaliste et sexy sur la peur et la séduction à Manhattan - un endroit où tout le monde espionne tout le monde -, Love Creeps relève à la fois de la comédie à suspense et du traité philosophique sur la névrose amoureuse. C'est, de loin, le roman le plus drôle et le plus abouti d'Amanda Filipacchi.»

Bret easton ellis

Lynn Gallagher, une bobo new-yorkaise galeriste à Manhattan, sait très bien ce que c'est qu'être désirée : comblée en amitié comme en affaires, elle a même un traqueur attitré qui ne la lâche pas d'une semelle. Ce qu'elle ne sait plus en revanche, c'est comment désirer. Et il lui faut bien admettre que l'inflexible désir de cet homme qui la suit partout est la seule chose qui lui fasse terriblement envie - elle qui n'a plus envie de rien.

Persuadée que la réponse est dans le problème, Lynn se met à traquer à son tour. Sa proie, Roland Dupont, a tout pour plaire : beau, riche, intelligent et féru de squash qu'il pratique avec Alan Morton... le traqueur de Lynn.

L'infernal triangle amoureux est en place : Lynn, Alan et Roland vont tour à tour se traquer en une hallucinante course-poursuite et tenter, au fil de situations sans pareilles, de trouver la combinaison idéale de leur ménage à trois.

Amanda Filipacchi dresse ici un tableau juste et savoureux de ces New-Yorkais en mal d'amour et décrypte avec brio les modalités contemporaines du désir et de la rencontre amoureuse.

Fiche Technique

Paru le : 03/05/2006

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Amanda Filipacchi

Éditeur(s) : Denoël

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Madeleine Nasalik

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782207258071

Reliure : Broché

Pages : 364

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 366 g