Chargement...
Chargement...

Mémoires d'une débutante à la cour de la reine d'Angleterre

Auteur : Emma Tennant


19,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Roman autobiographique racontant les souvenirs d'une jeune fille désinvolte et passionnée de l'aristocratie écossaise, avide de sensations nouvelles après les évènements de 1968, et qui fut l'une des dernières débutantes à assister au bal de la cour de la reine Elisabeth II. ©Electre 2024

Après La Ballade de Ted et Sylvia, roman où elle mit en scène, avec une sensibilité rare, la tragique histoire d'amour de Ted Hughes et Sylvia Plath, Emma Tennant revient, avec Mémoires d'une débutante à la cour de la reine d'Angleterre, à une veine autobiographique inspirée, et raconte avec humour et fantaisie les années bohèmes de sa jeunesse dissipée de jeune fille en rupture de ban, toujours à la recherche de sensations nouvelles. Emportée dans l'écume libertaire de l'après-68, elle évolue avec une totale désinvolture et la plus grande ingénuité entre le monde des ducs et des révolutionnaires marxistes.

Toute une génération se retrouvera dans le tempérament généreux et fougueux de cette jeune femme des années soixante.

Fille d'une des grandes familles aristocratiques d'Ecosse, Emma Tennant passa une partie de son enfance dans le château de Glen, la demeure familiale des Glenconner. Elle fut l'une des dernières débutantes à être présentée au bal de la cour de la reine Elisabeth II à Londres.

Fiche Technique

Paru le : 22/05/2002

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Emma Tennant

Éditeur(s) : Rocher

Collection(s) : Anatolia

Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Claude Peugeot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782268041810

Reliure : Broché

Pages : 232

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 324 g