en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Méditation sur le rapport de l'homme à la nature dans les paysages de l'Ouest sauvage américain. Si l’homme devait s’en aller, il ne faudrait pas beaucoup de temps pour que la nature sauvage reprenne sa place, fait remarquer cet écrivain qui a grandi en Angleterre, dans cette Europe où la nature est "seconde", puisque altérée à jamais par l'homme. ©Electre 2025
Seconde nature
Sur la route du Nord-Ouest des États-Unis, en quête d'une véritable nature sauvage.
Dans ce court tableau, Jonathan Raban nous entraîne des profondes forêts du Pacifique à la vaste plaine du fleuve Columbia, à la recherche de ce que ces immenses paysages révèlent du rapport de l'homme à la nature.
Lui, l'écrivan bercé par son enfance dans la douce campagne anglaise, est frappé par le rapport qu'entretiennent les Américains avec la nature.
« En dépit de l'élevage, des cultures, de l'exploitation forestière et minière, des barrages et des villes construites, la majeure partie de ce qui a défiguré ce coin de l'Amérique a toujours l'air d'être un projet récent, un chantier à ses débuts, qui pourrait encore être arrêté. »
Parce qu'ici, la nature est différente. Elle n'est pas « seconde », comme en Europe, où les hommes ont tant altéré les paysages depuis des millénaires que jamais la nature ne pourra retourner à son état premier.
Dans ce coin d'Amérique perce le sentiment que si l'homme devait s'en aller, il ne faudrait pas beaucoup de temps pour que la nature sauvage reprenne sa place...
Un voyage au coeur de l'Ouest qui invite à une lecture nouvelle de notre rapport à la nature.
Paru le : 06/10/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jonathan Raban
Éditeur(s) :
Nevicata
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Gerald de Hemptinne
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87523-062-1
EAN13 : 9782875230621
Reliure : Broché
Pages : 62
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 100 g