en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la maison de Double Felix, sur les hauteurs de Santa Monica, vit un condensé d'une certaine Amérique, celle des prostituées et des hommes à la dérive. Il y héberge notamment William, son jeune protégé, qui voit en lui un père. Leurs rapports se tendent quand les deux hommes tombent sous le charme de la même femme. ©Electre 2025
John O'Brien
Better
Dans la maison de Double Felix, perchée sur les collines de L.A., l'addiction est au centre de tout. Alcooliques et prostituées y trouvent refuge, profitant de la générosité du maître des lieux. Dès six heures du matin, Felix entame avec William, son protégé, un dialogue imbibé de vodka. Car la vraie drogue qui domine cette étrange communauté est la parole : sur le balcon, face à l'océan Pacifique, les conversations se succèdent à un rythme effréné. Lorsque la belle Laurie entre dans le jeu, le chaos reprend ses droits.
John O'Brien revisite le dialogue philosophique en y injectant une dose d'ivresse et de lyrisme. Publié à titre posthume, Better est un concentré d'une certaine Amérique, celle de la dépendance toxique et du désespoir.
« O'Brien a un talent incroyable : il transforme la matière la plus sombre en poésie pure. »
Jay Mclnerney
Paru le : 08/01/2014
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John O'Brien
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Julien Guérif
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2672-3
EAN13 : 9782743626723
Reliure : Broché
Pages : 236
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 289 g