en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de trente-huit nouvelles, écrites au cours des trente dernières années précédant la mort de L. Michaels, survenue en 2003. ©Electre 2025
Conteurs, menteurs
Conteurs, menteurs regroupe trente-huit nouvelles de Leonard Michaels écrites sur une période de plus de trente ans. Cette anthologie contient notamment l'intégralité de ses recueils Faire son chemin (1969) et Avec grandes terreurs et répugnance (1975) ainsi que ses derniers écrits parus dans The New Yorker, The Threepenny Review et la Partisan Review, juste avant sa mort en 2003.
Dans une langue d'une inventivité toujours renouvelée, Leonard Michaels met en scène des histoires aussi noires que drôles et dresse le portrait de ses personnages, autant de doubles de lui-même, avec un humour dévastateur et une franchise déconcertante.
« Une avalanche dense, paillarde, astringente de talent pur. » (Susan Sontag)
« Ces nouvelles sont des diamants bruts, à lire et à relire. » (William Styron)
« Espiègles, brillantes, irrévérencieuses et pleines d'aphorismes, les histoires que raconte Leonard Michaels sont à mettre au même niveau que celles de ses contemporains les plus célébrés, tels que Grâce Paley ou Philip Roth. » (Mona Simpson, The New York Times)
Paru le : 07/01/2010
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Leonard Michaels
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Céline Leroy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02062-5
EAN13 : 9782267020625
Reliure : Broché
Pages : 599
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 597 g