en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Treize histoires mettent en scène des femmes, des adolescentes, des fillettes, qui se retrouvent face à la tranquille médiocrité de la vie et au mal finalement si facile à atteindre. ©Electre 2025
Treize histoires mettant en scène des femmes - ou des adolescentes, ou des gamines - aux prises avec la tranquille banalité du mal. Treize façons de nous rappeler que l'ordinaire de la vie frôle souvent des gouffres ; que la sainte morale des Eglises, aujourd'hui pas plus qu'hier, ne fait bon ménage avec les élans du cœur (pour ne rien dire de ceux du sexe) ; que nos petits bonheurs sont presque toujours rongés par l'angoisse ; que l'enfance ni l'adolescence - surtout celles des filles - ne sont pas les verts paradis qu'on a dit ; et que de la médiocrité de ce qu'on appelle l'existence émane pourtant comme un bizarre parfum d'éternité.
«Des histoires féroces, mauvaises : autant d'actes d'autoflagellation taillant à vif dans la peau de ces jeunes filles que violentent, en leur intime secret, les codes appris à l'ombre de notre Sainte Mère l'Eglise. Autant de cœurs déchirés entre la pure innocence et les exquises séductions du péché... Si Victoria Lancelotta écrit comme un ange, ce qui est le cas, nul doute : c'est qu'elle a été à la bonne école.»
Frederick Barthelme
Paru le : 14/02/2003
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Victoria Lancelotta
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : D'aujourd'hui
Contributeur(s) : Traducteur : Bruno Boudard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782859408800
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 215 g