en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit de la vie de sainte Geneviève à travers l'épisode de la menace d'Attila sur Paris, le siège de Childéric, son ascendance sur la ville et le roi Clovis. Il dépeint une fille à la fois grande et svelte, aux grands yeux très doux, à la peau claire et aux cheveux longs dont le roi des Francs Childéric aurait été secrètement amoureux. Premier roman. ©Electre 2025
Sainte Geneviève et moi
Le savoir était blanc pour Geneviève, comme un soleil aveuglant, lumière éblouissante et source de toute vie. Il y avait ces longs chemins de noirceur dans le coeur des hommes et leurs actes dans le monde. Mais tout cela mourait vite et pour toujours. Il n'y avait que cette clarté aveuglante qui restait, toujours vivante. Geneviève savait tout cela. Peut-être même qu'elle l'avait su dès son enfance, quand elle avait rencontré Germain d'Auxerre et accepté de devenir une femme consacrée. Cette enfant avait dit oui, pour la vie. Et pour Claire, elle resterait toujours cette femme-enfant voilée, à l'énergie éblouissante, aux mots habiles. Cette grande clarté, cette blancheur. Cette beauté, c'était sainte Geneviève.
Paru le : 21/02/2013
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Simone Maria
Éditeur(s) :
Ed. de l'Oeuvre
Collection(s) : Littéraire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35631-148-1
EAN13 : 9782356311481
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 170 g