en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Six nouvelles écrites entre 1871 et 1891 en Angleterre, pays dont l'écrivain épouse le mode de vie. Cette terre représente pour lui une sorte de poésie des moeurs, de personnages élégants et délicats dont la sensibilité vibre sous une réserve courtoise. ©Electre 2025
L'intégrale thématique des nouvelles en 12 volumes
3. « L'Angleterre »
Un pèlerin passionné, un épisode international, le siège de Londres, Lady Barberina, une vie à Londres, les mariages
« Nul doute que j'avais une prescience mystique du goût que je prendrais un jour pour la ténébreuse Babylone moderne », écrit Henry James en se souvenant de son premier séjour à Londres, datant de 1869. Et il s'y installe en 1876, à l'âge de trente-trois ans, pour le restant de sa vie.
L'Angleterre est pour lui la terre d'une sorte de poésie de moeurs, poésie qui cependant peut être noire : tantôt un monde d'élégance et de délicatesse, de vive sensibilité vibrant sous une réserve courtoise, et aussi de snobisme archaïque et menacé ; tantôt un domaine de mépris et de grossièreté à l'égard de tout ce qui n'en fait pas partie.
Et c'est le pays de la majeure partie de sa carrière littérature, ses oeuvres y étant publiées, tout en l'étant simultanément aux États-Unis. Son influence sera considérable sur toute une jeune génération anglaise du début du XXe siècle, dont, d'une certaine manière, Virginia Woolf.
Paru le : 03/06/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry James
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pavans
Série(s) : Intégrale des nouvelles en 12 volumes
ISBN : 978-2-7291-1938-6
EAN13 : 9782729119386
Reliure : Broché
Pages : 601
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 366 g