en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dix nouvelles écrites entre 1865 et 1910 dans lesquelles l'écrivain se fait le témoin de la domination croissante des doctrines de son pays natal sur les valeurs ancestrales de l'Europe. Elles évoquent aussi bien la tragédie de la guerre de Sécession que l'anéantissement de l'individu par un ordre matérialiste impitoyable. ©Electre 2025
L'intégrale thématique des nouvelles en 12 volumes
4. « L'Amérique »
L'histoire d'une année, un jour béni, le professeur Fargo, Benvolio, un hiver en Nouvelle-Angleterre, le Patagonia, l'« Europe », le coin du retour, la sombre Cornelia, une tournée de visites
Quoique profondément européanisé - installé à Londres dès 1876, il prend la nationalité anglaise en 1915, un an avant sa mort -, Henry James est demeuré essentiellement américain. Quittant en 1875 un New York encore provincial, assistant en 1904 à l'explosion là-bas du XXe siècle et d'une colossale puissance financière, c'est le grand témoin cosmopolite de la domination croissante des doctrines de son pays natal sur les valeurs ancestrales de l'Europe, et il reconnaît d'abord à l'Amérique une supériorité morale malgré son infériorité culturelle, mais démasque bientôt les rapacités destructrices embusquées derrière les principes moralisateurs.
Les nouvelles réunies ici couvrent la totalité de cette période décisive des métamorphoses américaines, débutant avec des échos de la tragédie civile de la guerre de Sécession, et se terminant avec cette autre tragédie qu'est l'anéantissement de l'individu par un ordre matérialiste universel et impitoyable.
Paru le : 03/06/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Henry James
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Minos
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pavans
Série(s) : Intégrale des nouvelles en 12 volumes
ISBN : 978-2-7291-1937-9
EAN13 : 9782729119379
Reliure : Broché
Pages : 477
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 282 g