en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Questionnement sur la réalité de la poésie, et le rapport du poème au mot puis de l'écrivain au lecteur. ©Electre 2024
« Un endroit où aller »
L'étranger intime
Le poème est un hommage à tous ceux qui vivent au moment de le lire - parce qu'il est écrit au temps possible, pas au futur ni au futur imparfait (ni à l'avenir postérieur), mais au « perpétuel peut-être » : quand il fonctionne pleinement, il fournit une beauté exaltant la langue, et apparaît aussi aisé que l'eau qui sourd dans un puits. Et, curieusement, c'est comme toujours une épitaphe pour ceux qui sont trempés jusqu'aux os et assombris par un ancrage (encrage) à la mort aussi certaine et aussi éclairante que l'aube, ce sera une eau apaisée par le vent qui souffle de nulle part, attendant d'être troublée par l'aviron de Charon.
Paru le : 09/11/2007
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Breyten Breytenbach
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Un endroit où aller
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Guiloineau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-7205-6
EAN13 : 9782742772056
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 215 g