en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte le combat des fermiers d'une vallée californienne contre la disparition de leur activité dans les années 20, à travers les destins de Maxi Trumbull, journaliste à la fin de la Première Guerre mondiale, et de son jeune fils, Gene. ©Electre 2025
Owens
La rafle des eaux
« On dit que la vallée d'Owens était autrefois la plus fertile de tout l'Ouest, et Los Angeles a raflé son eau bien avant notre époque. Les fermiers s'y sont opposés. Ils ont fini par perdre. La blague féroce du comédien Will Rogers le résume : "Les autorités fédérales tenaient Owens, et L. A. l'a violée." »
C'est l'histoire que raconte ce livre, à travers la figure de Maxi Trumbull, journaliste au New York Defender, et celle de son jeune fils Gene. Au début des années 1920, à bord d'une Ford T, ils découvraient cette vallée. À l'époque, on y trouvait encore des fermiers et des éleveurs qui défendaient leur avenir. Mais les eaux de Californie peuvent-elles couler ailleurs que dans les piscines des riches et des puissants ?
Owens est le premier acte de La rafle des eaux, une épopée historique et sociale qui couvre trois générations en lutte pour un rêve américain plus solidaire. John Shannon y rappelle l'existence d'une autre Amérique, celle des voix dissidentes.
Paru le : 28/01/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : John Shannon
Éditeur(s) :
Atalante
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-François Le Ruyet
Série(s) : La rafle des eaux
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841722600
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 194 g