Chargement...
Chargement...

Cinquante ans de traction à la SNCF : enjeux politiques, économiques et réponses techniques

Auteur : Clive Lamming


30,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A partir de l'analyse de documents d'archives inédits et grâce à des entretiens avec d'anciens dirigeants de la SNCF, l'auteur retrace l'histoire des processus de décision et des choix technologiques vis-à-vis de la question du mode de traction à la SNCF (charbon, diesel, électricité, TGV...). ©Electre 2022

A partir de l'analyse de documents d'archives inédits et grâce aux entretiens avec des anciens dirigeants de la SNCF, l'auteur retrace l'histoire des processus de décision et des choix technologiques vis-à-vis de la question du mode de traction à la SNCF (charbon, diesel, électricité, TGV...).

A partir de l'analyse de documents d'archives inédits et grâce à des entretiens avec de nombreuses personnalités des différentes directions de la SNCF, Clive Lamming, auteur de nombreux ouvrages sur le rail, spécialiste de l'histoire ferroviaire, retrace l'histoire des processus de décision et des choix technologiques vis-à-vis de la question de la traction à la SNCF (charbon, diesel, électricité, TDG...). L'ouvrage apporte une contribution importantes aux problématiques actuelles de l'histoire des techniques (grands choix technologiques, cheminements, processus de décision, cohérence des systèmes, cultures techniques, rôle du marketing). Il contribue aussi à une meilleure compréhension des modalités de prises de décision au sein de très grandes entreprises telles que la SNCF.

Fiche Technique

Paru le : 27/10/1997

Thématique :

Auteur(s) : Auteur : Clive Lamming

Éditeur(s) : CNRS Editions

Collection(s) : CNRS histoire

Contributeur(s) : Préfacier :

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782271054500

Reliure : Broché

Pages : 320

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 500 g