en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Huit nouvelles qui dépeignent les travers de la société à travers les histoires d'un journaliste qui cherche le sujet idéal pour être publié, d'une fraude électorale, etc. ©Electre 2025
«Le temps qui passe a ceci de remarquable qu'il est purement relatif. On accorde communément à l'homme qui se noie la faculté de voir défiler toute son existence. Il n'est donc pas inconcevable que l'on puisse se remémorer, le temps d'ôter une paire de gants, la cour assidue que l'on a faite à une femme.»
Ainsi commence l'une des huit nouvelles de ce quatrième recueil de l'inimitable O. Henry, chantre de l'humour absurde, de la satire grinçante et des chutes inattendues.
William Sydney Porter, né en Caroline du Nord en 1862, est d'abord chroniqueur et reporter. Après une brève incarcération, il s'installe à New York et prend le pseudonyme d'O. Henry. Le succès est immédiat. Prolifique, il publie plus de trois cents nouvelles en quinze ans. Il meurt d'alcoolisme à 48 ans.
Depuis 1919, le O. Henry Award récompense la meilleure nouvelle.
Paru le : 28/08/2013
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : O. Henry
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Poche
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Paul Gratias
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2603-7
EAN13 : 9782743626037
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 104 g