en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Grande-Bretagne, Seconde Guerre mondiale. Isaac et Lulu ont quitté l'Allemagne nazie croyant trouver asile à Cambridge. Mais, ils ont été séparés par les autorités britanniques qui voient en Isaac l'Allemand et le sympathisant communiste. Il est devenu l'un des trente mille juifs qui sont parqués dans un camp d'internement au large des côtes anglaises. C'est là qu'il fait la connaissance de June. ©Electre 2025
Si la guerre sépare, elle engendre des opportunités de rencontres, une faim de contacts. Le frôlement des corps en sursis fait taire un temps la peur de la mort. Les êtres se raccrochent les uns aux autres dans un élan plus impulsif qu'en temps de paix. À l'image d'Isaac, interné en 1940 sur l'île de Man, tandis que Lulu, sa femme, tente de survivre à Cambridge. Il est troublé par June, traductrice du ministère de l'Information, qui le détourne de sa mélancolie.
Les intentions secrètes
Peu de temps auparavant, Isaac et Lulu ont quitté l'Allemagne nazie, croyant trouver asile à Cambridge. Ils s'y sont enlisés dans un bourbier d'ignorance et de préjugés, puis ont été séparés par les autorités britanniques qui ont vu en Isaac l'Allemand et le sympathisant communiste, c'est-à-dire le traître potentiel à la Grande-Bretagne en guerre. Il est devenu l'un des trente mille juifs qui, en plus de quelques nazis, sont parqués dans un camp d'internement au large des côtes anglaises.
David Baddiel met ici en lumière un antisémitisme rampant, institutionnalisé, au travers d'un épisode historique méconnu, en jouant de l'éclairage des faits sur la fiction, et illustre comment la vérité - tant personnelle que politique - émerge de l'enchevêtrement de l'histoire.
Paru le : 10/01/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : David Baddiel
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Peters
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-3764-2
EAN13 : 9782702137642
Reliure : Broché
Pages : 507
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.6 cm
Poids: 586 g