en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Et si l'homme ne descendait pas du singe, mais de la fourmi, du chat ou de l'éléphant ? En 1920, l'humoriste américain, collaborateur du New Yorker, tire de ce postulat une série de considérations sur la nature humaine et la place de l'être humain sur la planète. ©Electre 2025
Et si l'homme ne descendait pas du singe, mais d'un autre animal, du chat, de la fourmi, ou encore de l'éléphant ? Quelles en auraient été les conséquences sur la nature de l'homme, sur nos sociétés, sur notre monde ?
En 1920, Clarence Day, humoriste américain collaborateur du New Yorker, tire de ce postulat inédit un certain nombre de réflexions sur la nature humaine... Réflexions amusées - issu de l'éléphant, l'homme aurait sans doute été plus tolérant, mais n'aurait jamais pris l'autobus ; s'il descendait du chat, il aurait peut-être mis plus d'énergie à se laver et à rester propre -, mais qui tracent un portrait fort pertinent de l'espèce humaine : qu'est-ce qui, de la nature ou de la culture, fonde l'identité ? Pourquoi l'homme a-t-il créé Dieu ? Quel avenir a-t-il sur cette planète ?
Ces quelques questions, parmi d'autres, agitent encore largement aujourd'hui l'être humain, et cette perle d'humour anglo-saxon inédite, illustrée des vignettes de l'auteur, ne peut manquer de nous interpeller, nous, les singes...
Paru le : 12/04/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Clarence Shepard Day
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Domaine romanesque
Contributeur(s) : Traducteur : Pascal Loubet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782752902344
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 109 g