en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans l'atmosphère pesante d'une dictature imaginaire, le récit d'un drame amoureux entre le narrateur, un jardinier, Ponchita, sa femme, et Dury son apprenti.. ©Electre 2025
Un rivage ensoleillé, un port de pêche, calme en apparence, où se pressent les touristes. Obnubilés par leurs rêves d'évasion, ils ne se soucient guère de la réalité du pays. Une menace sourde plane pourtant sur ses habitants, une oppression omniprésente, face à laquelle la résistance s'organise... Dans ce paradis de façade se joue un drame ambigu : un jardinier - le narrateur - est le témoin inquiet et consentant de la relation érotique entre Ponchita, sa femme, et son jeune apprenti. L'obscurité de la passion est au coeur de cette histoire troublante, emprunte d'une grande sensualité. Robert Steiner met en miroir un fascisme qui reste innommé et la violence du désir dans cette fable sans morale, au lyrisme puissant.
Paru le : 06/05/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Robert Steiner
Éditeur(s) :
Cambourakis
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Philippe Jaworski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916589-37-4
EAN13 : 9782916589374
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 128 g