en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Adoptant une posture régressive, l'auteur dissèque sa vie amoureuse comme si elle était filmée pour un épisode du Real world MTV et mêle ses réflexions existentielles à des questions aussi essentielles que Pamela Anderson ou le jeu vidéo Sims. Un roman décalé sur la pop-culture américaine. ©Electre 2025
«Quand je n'arrive pas à dormir, j'aime à rester couché dans le noir en faisant comme si j'avais été assassiné. J'ai constaté que c'était le meilleur moyen pour trouver le confort. Je m'imagine dans le cercueil, à mon enterrement, et des gens venus de mon passé défilent devant mon cadavre en commentant mon décès. C'est assez rassurant : à mon enterrement imaginaire au moins, c'est étonnant de voir combien de mes amies étaient amoureuses de moi en secret.»
Chuck Klosterman est obsédé par les amoureuses parfaites qui, bien évidemment, n'existent pas ; par la tête de troll de Tom Cruise et celle de chien battu de John Cusack... Et quand enfin il oublie ces séducteurs, il établit un parallèle entre le jeu des Sims et les paroles de David Byrne, ou encore soliloque sur L'Empire contre-attaque, le seul film qui «définisse l'esthétique sociale d'une génération à venir».
Toujours incisif, hilarant et décalé, Chuck Klosterman, perpétuelle victime de la pop-culture pourtant jamais dupe, continue, après Je, la mort et le rock'n'roll, à disséquer sa vie, comme si elle était un épisode du Real World.
«Lire Sexe, drogues et pop-corn, c'est comme regarder la télévision avec quelqu'un d'autre tenant la télécommande en main.» USA Today
Paru le : 17/09/2007
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Chuck Klosterman
Éditeur(s) :
Naïve
Collection(s) : Naïve fictions
Contributeur(s) : Traducteur : Valérie Le Plouhinec
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35021-123-7
EAN13 : 9782350211237
Reliure : Broché
Pages : 359
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 415 g