Chargement...
Chargement...

Un fils sur le front

Auteur : Edith Wharton


20,30 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

John Campton, peintre américain divorcé et émigré à Paris, retrouve son fils peu de temps avant sa mobilisation en 1914. A travers le courage de ce fils qu'il connaît mal, J. Campton s'identifie pour la première fois aux autres : il va partager les émotions, les joies et les douleurs de toutes les victimes de cette tragédie. Un roman inédit en France. ©Electre 2024

Un fils sur le front

Paris, fin juillet 1914. John Campton, portraitiste américain installé à Montmartre, attend son fils George qu'il n'a pas revu depuis de longues années de séparation imposée par son ex-femme, une mondaine impénitente remariée aux États-unis. À l'heure de la déclaration de guerre, George, né en France, est aussitôt mobilisé. Son père intervient en sa faveur mais George refuse ces passedroits et part au front avec la Croix-Rouge. À mesure que la guerre fait rage et révèle toute son horreur, John Campton n'apprend pas seulement à découvrir le courage de ce fils qu'il connaît si mal : il s'identifie pour la première fois pleinement aux autres, partageant les émotions, les joies et les douleurs de toutes les victimes de la plus grande tragédie de son temps.
À travers l'évocation émouvante de l'amour d'un père pour son fils, Edith Wharton réussit une description magistrale de la guerre et des souffrances qu'endurent ceux qui ne la font pas.

Fiche Technique

Paru le : 04/02/2004

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Edith Wharton

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Jean Pavans

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782080683991

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 346

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 450 g