en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Isabel, jeune Californienne, arrive à Paris chez sa soeur, au moment où le mari de celle-ci, l'artiste-peintre Charles-Henri de Persand, abandonne le domicile conjugal. Une série d'épisodes drôles, rocambolesques et policiers débute lors du règlement du divorce : un tableau attribué à de La Tour devient un enjeu financier entre les deux familles. Adapté au cinéma par James Ivory. ©Electre 2025
«J'étais heureuse. Du sexe, du mystère, une idylle, la découverte de sujets instructifs, j'avais tout cela. J'espérais que le dénouement sans doute inévitable de cette liaison était encore loin. Il y avait toutes sortes de choses stimulantes : mes progrès en français, des lectures nouvelles, mes petites acquisitions culturelles grâce à Mrs. Pace, et même mon attachement récent à la petite Gennie. A Paris, j'étais entourée d'art et de beauté, et je commençais enfin à avoir une vie de l'esprit dûment reconnue. Quoique restreinte, cette vie de l'esprit était sans aucun doute plus évoluée que celle qui m'avait été proposée (ou plutôt dont on m'avait dissuadée) à Santa Barbara, au lycée, à l'université de Californie, aux cours de cinéma du moins, et pour les femmes en tout cas.»
A travers les personnages de deux sœurs très différentes, Roxy la poétesse passionnée et Isabel la sensuelle sans ambition, la «Française» et l'Américaine, la sentimentale et la raisonnable. Diane Johnson nous offre une subtile variation sur le choc des cultures américaine et française. Une comédie de mœurs drôle et cinglante.
Paru le : 21/08/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Diane Johnson
Éditeur(s) :
NIL
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Claude Peugeot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841111435
Reliure : Broché
Pages : 366
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 558 g