en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jay Follet meurt dans un accident d'automobile en revenant du chevet de son père, malade. Avertie par téléphone que son mari est grièvement blessé, Mary, entourée d'une vieille tante et des siens, attend dans l'angoisse le retour de son frère Andrews, qui s'est rendu sur les lieux de l'accident. Prix Pulitzer 1958. ©Electre 2025
«Le texte tout entier est animé d'une force lyrique, poétique et romantique à laquelle Agee semble accorder un statut presque magique. De là, peut-être, l'intensité et la puissance d'émotion de ce roman exalté et fascinant où se mêlent dans une ronde étourdissante le tragique, le comique et l'absurde. Magnifié par la bousculade de ses sensations, l'autoportrait (Agee lui-même perdit son propre père lorsqu'il avait six ans) est d'une force saisissante. Lecture inoubliable, ce texte donne toute la mesure du talent de James Agee.»
Bernard Quiriny, Chronic'art
«Le thème n'est pas nouveau, et pourtant les dialogues entre adultes et enfants, les monologues, tout ce qui peut hanter l'esprit d'un petit garçon - religieux - confronté à la disparition de son père semblent n'avoir jamais eu de précédent.»
Isabelle Rossignol, Livres Hebdo
Paru le : 20/01/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : James Agee
Éditeur(s) :
Bourgois
Collection(s) : Titres
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Queval
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-267-02143-1
EAN13 : 9782267021431
Reliure : Broché
Pages : 443
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 320 g