en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XVIIIe siècle, à Bristol, Richard Morgan est accusé à tort de vol et envoyé en prison. Mais les prisons sont pleines, et Lord Sydney émet l'idée d'envoyer les détenus dans des terres lointaines. C'est ainsi que Richard se retrouve à Norfolk Island, où il va endurer le pire. Mais, une fois sa peine purgée, il restera sur cette terre. ©Electre 2026
En cette fin du XVIIIe siècle, l'Empire britannique est ébranlé. Les colonies américaines se sont rebellées et les comptoirs établis en Afrique sont un échec. Quant au royaume, il est enlisé dans une crise économique majeure. George III et le parti Tory répondent aux tensions sociales exacerbées par une sévère répression. Les geôles se remplissent. Un noble propose d'envoyer les proscrits hors du territoire, vers la terra australia, contrée hostile récemment découverte par James Cook. Condamné à sept ans d'exil suite à une machination diabolique, Richard Morgan fait partie de la première expédition. Il embarque sur l'Alexander, un navire négrier en partance pour les plages inhospitalières de Botany Bay. C'est les fers aux pieds, entouré de la lie de l'humanité, qu'il va élever, sans le savoir, les fondations d'une grande nation moderne.
«L'auteur des Oiseaux se cachent pour mourir signe là une épopée prodigieuse sur fond de fin d'une époque. Envoûtant.»
Françoise Huart - Côté femme
Paru le : 17/06/2004
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Colleen McCullough
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Régina Langer
Série(s) : L'espoir est une terre lointaine
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266136501
Reliure : Broché
Pages : 985
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 477 g