en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rome, 1527. Pour échapper aux troupes sanguinaires de l'empereur Charles Quint, Fiammetta Bianchini, une courtisane célèbre et riche, et son serviteur Bucino s'enfuient à Venise avec des pierres précieuses. Bucino arpente Venise pour vendre les pierres afin de rendre à sa maîtresse sa vie de fêtes et de plaisirs. Or, au détour d'une ruelle, son trésor lui est volé. ©Electre 2025
Du pillage de Rome aux fêtes galantes de Venise, les aventures extraordinaires d'une courtisane du XVIe siècle. Un roman vénitien éblouissant aux subtiles intrigues.
Fiammetta Bianchini est l'une des courtisanes les plus riches et célèbres de Rome : sa beauté et son esprit lui ont gagné les faveurs de plus d'un cardinal. Une nuit, Fiammetta attend le retour de son serviteur, le nain Bucino, porteur d'une terrible nouvelle : la ville est assiégée par les troupes sanguinaires de Charles Quint.
À l'aube, alors que commence le sac de Rome, Fiammetta et Bucino s'apprêtent à disparaître, avec pour seul trésor quelques pierres précieuses, et un exemplaire richement relié des sonnets de Pétrarque glissé à la hâte dans leurs maigres bagages.
Leur errance à travers l'Italie va les conduire à Venise. Mais le destin s'acharne : attaquée et atrocement défigurée au cours de leur voyage, Fiammetta est incapable d'exercer son métier de courtisane. C'est compter sans l'entreprenant et rusé Bucino, qui arpente les ruelles sordides du Ghetto à la recherche de la seule personne qui peut encore les aider : La Draga, une guérisseuse qui pourrait bien être aussi un peu sorcière...
Paru le : 20/02/2009
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Sarah Dunant
Éditeur(s) :
Libra diffusio
Collection(s) : Historique
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Guiloineau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84492-337-0
EAN13 : 9782844923370
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 503
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 650 g