en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la recherche d'un film tourné dans le bunker d'Hitler juste avant sa chute, une meute de chiens galeux se met en chasse. Cette quête sert de prétexte à DeLillo pour déjouer la peur des systèmes, des réseaux et des pouvoirs cachés. ©Electre 2026
Tout commence par un cadavre : celui d'un homme déguisé en femme, abandonné sur un chantier. La police s'en tient à des hypothèses banales. Seul un nommé Lightborne, négociant et collectionneur de curiosités érotiques, croit savoir la vérité. La victime aurait été en possession d'un document hallucinant, unique : le film d'une orgie sexuelle ayant eu pour décor le bunker de Hitler, peu avant l'effondrement du Reich...
Divers personnages - une journaliste de l'ultra-gauche, un agent secret, un roi du porno - vont se lancer à la poursuite de ces images. Manipulations, meurtres, fausses pistes : le dispositif romanesque est celui d'un thriller, mais Chien galeux est avant tout une exploration inquiétante des fantasmes modernes, dans une époque où l'information et la fiction tendent à se confondre.
Un roman noir moderne, pervers et glacé.
Bruno de Cessole, Le Figaro.
L'univers de DeLillo est rempli de menaces diffuses, de complots, d'assassinats. Mais cette atmosphère inquiétante en dit moins long sur la réalité de l'univers que sur quelques tristes fascinations de l'Amérique contemporaine : violence, érotisme, pouvoir.
Claude Grimal, Le Monde diplomatique.
Paru le : 09/02/2000
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Don DeLillo
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Marianne Véron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253147978
Reliure : Broché
Pages : 284
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 140 g