Chargement...
Chargement...

Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère... et retrouvé l'amour

Auteur : Scott G. Browne

Paru le : 28/08/2014
Éditeur(s) : Gallimard
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Folio. SF, n° 495
Contributeur(s) : Traducteur : Laura Derajinski

8,30 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Depuis qu'il est mort dans un accident de voiture, Andy vit en paria. Enfermé dans le cellier familial, il cuve les bouteilles de son père et suit une thérapie collective aux morts-vivants anonymes. Là-bas, il a repéré Rita, une jeune et jolie suicidée. Un jour, un zombie solitaire les initie aux bienfaits de la chair humaine. ©Electre 2018

Quatrième de couverture

Comment j'ai cuisiné mon père, ma mère... et retrouvé l'amour Il n'est jamais agréable de se réveiller sur le sol de la cuisine, baignant dans une mare de glace à la fraise fondue et entouré de plusieurs bouteilles de vin... vides, évidemment. Le trou noir dans mes souvenirs n'est pas, non plus, quelque chose de très réjouissant. Qu'ai-je bien pu faire pour en arriver là ? Et pourquoi ai-je vidé le congélateur de son contenu ? Le mieux est encore d'aller voir par moi-même... Après vérification, c'est finalement assez logique : pour y ranger les corps de mes parents. Bien... Il va falloir que je me remémore deux ou trois choses, mais par où commencer ? Peut-être par la façon dont je suis devenu un zombie ? Avec ce roman drôle et provocant, S.G. Browne revisite de manière originale un des mythes modernes les plus forts en nous présentant le point de vue d'un zombie. Non sans y ajouter beaucoup d'humour et... un zeste d'amour. Rire et horreur assurés !

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Zombies : répandez le virus !

Dossiers

Qui est-ce que nous fait l'honneur de sa visite en février ? C'est l'Amour !

Au rayon Poches, on aime l'Amour et on veut que vous le sachiez ! De ce fait, on vous a préparé une sélection de romans qui parlent de l'Amour sous toutes ses formes : tendre, impossible, délicat, moche, déchirant, formidable, harassant, improbable, triste, sulfureux, sublime. Parce que, il faut bien le dire, il a beau être indéfinissable, ondulant, mystérieux et fou, il est PARTOUT.

Dossiers

Nouvelle vie

Après avoir dévalé le mois de décembre, ses fêtes, ses excès, arrive le premier matin de janvier où nous allons devoir ouvrir un œil sans pouvoir s'empêcher de se dire : et maintenant ? et demain ? Et si vous recommenciez votre vie ?

Fiche Technique

Paru le : 28/08/2014

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Scott G. Browne

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio. SF, n° 495

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-045525-4

EAN13 : 9782070455256

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 391

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 206 g